Blog d'avis sur les meilleurs hôtels

Visitez la Seine-et-Marne à vélo !

Vous avez envie d’un grand bol d’air frais durant vos vacances ? Alors visitez la Seine-et-Marne à vélo ! De Meaux à Lagny-sur-Marne, en passant par Château Landon, vous faites le plein de nature et d’escapade. En campagne, en forêt ou au bord de l’eau, voici l’itinéraire qui vous attend !

Les boucles locales

En plus des grands itinéraires, la Seine-et-Marne propose des boucles locales pour prendre l’air en pleine nature
et découvrir les trésors cachés de la région.

A lire aussi : Guide complet pour un séjour inoubliable en camping à la Pointe du Raz en Bretagne

La boucle de la Brie Champenoise

Cette boucle vous fait traverser les champs de la Brie, réputée pour ses produits laitiers. En chemin, vous pouvez visiter des fermes locales et déguster du fromage de Brie frais. Les routes de campagne offrent une expérience paisible et relaxante pour visiter la Seine-et-Marne à vélo. 

La boucle du Gâtinais

La boucle du Gâtinais vous emmène à travers les paysages vallonnés du parc naturel régional du Gâtinais. Ce parcours sera parfait pour les cyclistes qui aiment les défis modérés et les vues panoramiques. En chemin, faites un détour par les charmants villages de Milly-la-Forêt et de Barbizon.

Avez-vous vu cela : Quels sont les critères pour sélectionner la meilleure loveroom du Var en France ?

Une balade au bord de l’eau

Si vous avez envie de visiter la Seine-et-Marne à vélo avec une balade au bord de l’eau, direction les bords du Loing. Ici, vous mettez le cap sur le Sud pour cheminer au fil du canal, entre Souppes-sur-Loing et la cité médiévale et impressionniste de Moret-sur-Loing. C’est un circuit sans grande difficulté que vous pourrez facilement sillonner en famille.

Toujours au bord de l’eau, direction le Lac de Vaire. Sur place, vous découvrez un paysage bucolique très fréquenté par les promeneurs et les joggeurs. C’est l’occasion parfaite de plonger en plein cœur de la nature préservée de la Seine-et-Marne. Pour votre itinéraire, vous pouvez aussi mettre le cap sur les circuits vélos au Bureau touristique de Château-Landon ou l’aqueduc de la Dhuis pour faire le plein de détente.

Les points d’intérêt à ne pas louper !

En pédalant à travers la Seine-et-Marne, vous tomberez sur des points d’intérêt à ne surtout pas louper. C’est le cas du Château de Fontainebleau qui reste un incontournable de la région. Ancienne résidence des rois de France, il est bordé par de magnifiques jardins et forêts. 

Vous pouvez aussi vous diriger vers le parc des félins à Nesles pour une visite éducative en famille. Quant au musée de la Grande Guerre, il retrace l’histoire de la Première Guerre mondiale avec une collection impressionnante d’objets. Il ne reste plus qu’à louer votre VTT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires